Foire aux questions chez Arborix - Votre ressource pour toutes les questions de jardinage
Questions fréquentes
Comment puis-je contacter le service clientèle ?
Via l'option "Contact". Ici, vous pouvez nous envoyer votre question. Vous trouverez une description de la procédure de contact sur cette page. Vous pouvez également contacter notre service clientèle de préférence par e-mail à l'adresse filip@arborix.be.
Je ne peux pas me connecter ?
Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter à notre site web, vérifiez d'abord le message d'erreur que vous recevez. L'erreur la plus courante est une faute de frappe dans l'adresse électronique ou le mot de passe. Vous pouvez toujours demander votre mot de passe.
Je ne peux pas mettre de produits dans mon panier ?
Votre navigateur n'accepte probablement pas les cookies et/ou le niveau de sécurité de votre navigateur est trop élevé. Un cookie est un code spécial utilisé pour vous reconnaître à chaque fois que vous visitez le site web. Grâce à un tel cookie, vous ne devez pas vous connecter à chaque fois que vous visitez le site. Vous pouvez trouver toutes les informations sur les cookies dans les pages d'aide de votre navigateur internet.
Paramètres des cookies dans Internet Explorer :
Suivez la procédure ci-dessous pour vérifier si votre navigateur IE accepte les cookies ou pour les activer :
- Ouvrez le menu "Options" de votre navigateur
- Choisissez l'option "Options Internet"
- Allez dans l'onglet "Sécurité"
- Réglez le niveau de sécurité sur MEDIUM, si le niveau de sécurité est réglé sur HIGH, les cookies ne seront pas acceptés ;
- Cliquez sur OK
Suivez la procédure ci-dessous pour vérifier si votre navigateur Firefox accepte les cookies ou pour les activer : :
- Ouvrez le menu "Outils" de votre navigateur
- Choisissez l'option "Options"
- Allez dans l'onglet "Confidentialité"
- Allez dans la section "Cookies"
- Cochez l'option "Accepter tous les cookies" et, si nécessaire, l'option supplémentaire "M'avertir"
- Cliquez sur OK.
Comment puis-je savoir que mes informations personnelles seront traitées en toute sécurité ?
ARBORIX BV a une politique stricte lorsqu'elle demande des données personnelles à ses clients. Nous ne demandons que les données qui sont nécessaires pour vous aider. En outre, nous utilisons la technologie Secure Socket Layer (SSL), une technologie de sécurité avancée qui protège les informations personnelles lorsqu'elles sont transmises sur Internet. En aucun cas, nous ne stockons des informations personnelles sensibles telles que les numéros de carte de crédit. Cela peut signifier que vous devez saisir ces informations plus souvent, mais cela signifie également que vous pouvez être sûr que ces informations ne sont pas conservées par ARBORIX BV.
SSL est la technologie standard prise en charge par Mozilla Firefox, Microsoft Explorer, Apple Safari et d'autres navigateurs web populaires. Nous utilisons cette technologie pour protéger la transmission des informations relatives aux cartes de crédit et de vos données personnelles. Si vous ne savez pas si votre navigateur Web prend en charge le protocole SSL, veuillez consulter les pages d'aide de votre navigateur ou contacter votre fournisseur d'accès Internet (FAI) ou le fabricant de votre ordinateur.
Quel est le statut de ma commande ?
Dans "Ma commande", vous trouverez toujours l'état actuel de votre commande. Toute modification de votre statut sera communiquée automatiquement par e-mail.
Si votre commande contient deux ou plusieurs plantes, elles peuvent être expédiées séparément. Cela peut être le cas si l'une des plantes n'est pas livrée à temps à notre entrepôt ou doit être expédiée sur une palette. L'autre plante sera alors envoyée dans le cadre d'une livraison dite partielle, dès que nos fournisseurs auront livré la plante. Nous vous tiendrons informé de tout changement dans le statut de votre commande par e-mail et via notre site web.
Si vous n'avez toujours pas reçu votre commande après quelques jours, veuillez contacter notre service d'assistance via le formulaire de contact.
Comment puis-je modifier mes données personnelles ?
Via l'option "Mon compte" en haut de chaque page, vous pouvez consulter les données de "votre compte". Vous pouvez y modifier toutes vos données telles que votre nom, votre adresse électronique, votre adresse de facturation et de livraison. Vous pouvez créer autant d'adresses de livraison et autres, mais il n'est pas possible de modifier les détails des commandes en cours.
Combien coûtent les frais d'expédition ?
À partir de 75 €, nous livrons gratuitement. Les frais d'expédition en Belgique pour les commandes inférieures à 75 € sont toujours de 9,95 €, quel que soit le nombre de plantes que vous nous commandez. Pour les envois vers d'autres pays, les prix varient. Dans ce cas, vous recevrez un aperçu du total des frais d'envoi lors de la première étape du processus de commande.
Je veux annuler (une partie de) ma commande. Est-ce possible ?
Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez annuler tout ou partie de votre commande, veuillez nous contacter dans les plus brefs délais via l'option de contact située au-dessus de chaque page de notre site web. Vous trouverez ici des formulaires de contact qui vous mettront en relation avec notre service d'assistance. Pour les annulations, rendez-vous au service clientèle et sélectionnez l'option "Je veux annuler tout ou partie de ma commande".
Pour les annulations, vous devez fournir votre numéro de commande. Vous trouverez cette information dans l'e-mail de confirmation que vous recevez immédiatement après avoir passé une commande.
Quelles plantes sont livrées dans quel pays ?
À côté du nom latin unique de la plante, vous trouverez également le nom dans la langue de votre choix. À côté du nom, vous trouverez également la variation de la plante. Toutes les plantes peuvent être livrées en Belgique. S'il y a un "*" - astérisque à côté de la variation de la plante, elle n'est livrée qu'en Belgique.
Comment puis-je payer ma commande ?
Toutes les informations concernant le paiement via notre site web et les différents modes de paiement se trouvent ici.
Comment puis-je m'abonner ou me désabonner à votre newsletter ?
Vous pouvez vous abonner à notre newsletter sur notre site web. Cliquez ici pour vous abonner. Votre adresse électronique sera ajoutée à notre base de données et nous vous tiendrons informé de nos dernières offres et sorties. Pour vous désabonner, utilisez le lien que vous trouverez au bas de l'une des lettres d'information que vous avez reçues de notre part.
Impossible de se désinscrire ?
Faites-le nous savoir en remplissant le formulaire de contact et nous supprimerons votre adresse de notre base de données.
Quelle est votre politique de confidentialité ?
Toutes les informations sur notre politique de confidentialité peuvent être trouvées sur notre page de confidentialité.
Où puis-je trouver les conditions générales de vente ?
Toutes les informations sur nos conditions générales de vente se trouvent ici.
Les informations sur une plante que je recherche sont incomplètes ?
Sur notre site web, nous affichons toutes les informations sur les plantes dont nous disposons. Ces informations sont constamment complétées. Nous attachons une grande importance à fournir des informations correctes et complètes sur les plantes.
Malheureusement, il arrive parfois qu'il ne soit pas possible d'obtenir les informations nécessaires auprès de nos fournisseurs. Vous pouvez toujours demander des informations supplémentaires à notre service d'assistance et nous ferons de notre mieux pour trouver des informations complémentaires.