Gamme de produits et processus de commande d'Arborix : qualité et fiabilité

Notre gamme de produits

Nous ne travaillons qu'avec les meilleures pépinières qui respectent les directives européennes.  De cette façon, nous pouvons garantir la qualité.  Notre gamme est conçue pour enthousiasmer les amateurs de jardinage.  Outre les espèces végétales traditionnelles bien connues, vous trouverez également diverses variétés spéciales et des nouveautés qui feront le bonheur des connaisseurs.  L'assortiment montre notre offre, mais pas notre stock. À intervalles réguliers, la disponibilité de notre assortiment est vérifiée.

Commande 

Après avoir passé votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande.  Dans le même temps, votre commande sera saisie dans notre système de traitement.  Le jour ouvrable suivant, nous transmettons votre commande aux différentes pépinières. Lorsque nous collectons les plantes dans les pépinières, elles sont soumises à un premier contrôle de qualité. Une fois que tout a été approuvé, un bordereau d'expédition est établi et vous est transmis par courrier électronique.   À ce moment-là, vous serez également informé si une plante est en rupture de stock (voir ci-dessous).  Vous serez ensuite informé de la livraison par courrier électronique.  Lorsque nous avons terminé votre commande, les plantes sont contrôlées une seconde fois.  De cette façon, nous pouvons vous donner en toute confiance une garantie de croissance. 

Du stock

Notre gamme reflète notre offre, mais pas notre stock.  Ce que nous savons avec certitude est donc placé sur notre boutique en ligne "de stock".  Cependant, à partir d'un assortiment de plus de 10 000 articles, il y a toujours quelques plantes qui passent entre les mailles du filet. 

Lorsque le personnel des pépinières traite leurs commandes, nous recevons un message si un article est en rupture de stock.  Dans ce cas, nous regardons plus loin dans d'autres pépinières ou éventuellement chez un grossiste.  Si nous constatons qu'il n'est plus disponible, vous en serez informé par e-mail.  Si vous le souhaitez, Arborixr peut faire une proposition pour remplacer l'espèce manquante dans l'ordre par l'espèce la plus similaire.  Vous pouvez également opter pour une taille de pot différente, si cela est possible pour la plante choisie.  Bien entendu, le montant sera remboursé si votre plante n'est plus disponible ou est en pleine croissance.

Nous pouvons également réserver les plantes souhaitées auprès des pépinières pour que vous soyez sûr de votre pièce !  Les réservations peuvent être effectuées via notre formulaire de contact.  Pour les réservations, un paiement anticipé de 30 % du montant total est requis avant la livraison.

Livraison et délai de livraison

Les commandes sont principalement envoyées par colis au client.  Les plantes sont bien emballées et reçoivent de l'humidité et de l'air.  Un professionnel nous a apporté ses conseils afin que nous puissions emballer et expédier vos plantes avec le plus grand soin. Grâce au code Track and Trace, vous pouvez suivre votre colis et définir ou ajuster vos préférences de livraison.  

En fonction de la taille de la commande, vos plantes peuvent également être livrées par notre propre service de transport. Votre commande sera alors incluse dans notre calendrier de livraison. 
Vous n'avez pas besoin d'être chez vous pour la livraison.  Lorsque vous passez votre commande, vous pouvez indiquer où nous devons placer les plantes dans le champ de texte "Remarque". 
En période de forte affluence, nous livrons également le week-end. Comme nous travaillons avec nos propres moyens de transport, nous pouvons adapter nos temps de trajet en fonction de l'affluence sur nos routes.  En période d'affluence, vous pouvez attendre votre commande de 7 heures à 22 heures.  Nous ne nous attendons pas à ce que vous nous attendiez à la livraison, surtout pas aux heures matinales ou tardives.  Nous placerons votre commande dans le jardin ou à l'endroit que vous aurez indiqué sur la facture. Votre commande sera livrée à l'adresse de votre choix.  Nous vous demandons de nous informer si votre adresse se trouve dans une zone interdite aux voitures ou dans un endroit où l'accessibilité est difficile.  La livraison des plantes prend facilement 15 minutes.  Si nous n'en avons pas été informés, nous vous appellerons à votre arrivée pour discuter plus avant de l'endroit où placer votre commande. 

Nous nous efforçons de livrer vos plantes dans un délai de 10 jours ouvrables.  En fonction du choix des plantes, votre plante peut provenir d'une pépinière en Belgique, aux Pays-Bas ou en Allemagne.  Certaines plantes proviennent d'Espagne ou d'Italie.  Dans ce dernier cas, il peut s'écouler un peu plus de temps avant que nous recevions les plantes.  Le pré-expédition influe également sur le délai de livraison, tout comme le choix du mode de paiement. Les commandes payées avec une carte bancaire ou bancontact sont traitées plus rapidement ou l'option de paiement par virement bancaire. Une fois le paiement approuvé par notre fournisseur, nous commencerons à travailler pour vous. 
Tous les délais mentionnés sur notre site sont indicatifs.  Aucun droit ne peut donc être dérivé des termes mentionnés.