Conditions générales de vente Arborix BV

Les conditions suivantes s'appliquent aux prix, offres, commandes, livraisons, accords et autres documents pouvant indiquer des obligations pour Arborix, à l'exclusion des conditions

propres au client

Les modifications et/ou ajouts ne sont contraignants que sur accord écrit entre Arborix et le client.
Le présent contrat de vente prend effet après le paiement de la commande passée. Vous acceptez alors aussi légalement l'ensemble des conditions générales de vente.

1. Liste des produits : Arborix met tout en œuvre pour que les informations fournies soient parfaitement correctes, précises et à jour. Ceux-ci devraient donner à l'acheteur une idée de l'aspect du produit. Les photos ont été prises en fonction de la saison et ne sont qu'une indication. Toutes les données telles que les dimensions, les couleurs, etc. mentionnées sur le site sont susceptibles d'être modifiées et ne sont pas contraignantes, sauf confirmation expresse et écrite de Arborix. Tous les prix sur notre site sont sujets à des erreurs d'impression. Aucune responsabilité n'est acceptée pour les conséquences des erreurs d'impression. Les photos ne peuvent être copiées ou utilisées à diverses fins sans l'accord écrit préalable de Arborix. Arborix se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts si des violations sont constatées.

2. Prix : Tous les prix sont exprimés en €, TVA comprise, y compris les frais d'expédition et d'emballage. Ces derniers sont mentionnés séparément sur le bon de livraison. Arborix se réserve le droit d'adapter la liste des prix aux conditions du marché. Le prix facturé est basé sur le prix indiqué sur le site au moment de l'enregistrement de la commande. Tous les prix des plantes sont valables dans la limite des stocks disponibles.

3. Les commandes : Le droit de rétractation en cas d'achat à distance dans un délai de 14 jours ne s'applique pas aux produits susceptibles de se détériorer ou de se décomposer rapidement (Code de droit économique art.VI.53.4). L'annulation ou la modification d'une commande doit donc être effectuée dans les 24 heures suivant l'enregistrement de la commande. Si vous annulez votre commande, vous serez facturé de 25% hors TVA, déterminé sur le montant de votre achat. Le nouveau jour de livraison entre en vigueur après l'enregistrement de la commande modifiée. Plus Vert Moins Cher se réserve le droit de refuser une commande si elle contient des irrégularités. Le client sera informé dans les 48 heures.

4. La livraison : Bien que le délai légal de livraison soit de 30 jours à compter de la réception de la commande, Arborix livrera les marchandises entre 5 et 15 jours ouvrables suivant le jour du paiement de la commande, sauf accord contraire par écrit. Nous veillerons également à ce que les marchandises soient livrées dans le délai ou le jour qui vous a été communiqué. Un retard ne peut constituer un motif d'annulation de la commande ou de demande de dommages et intérêts à Arborix. Lors du déchargement, les marchandises seront placées au rez-de-chaussée à côté ou à proximité immédiate du camion. En cas d'absence du client ou si l'adresse de livraison est mal indiquée, Arborix ne peut être tenu responsable de l'absence de livraison. En concertation avec le client, une nouvelle livraison peut être prévue, les frais d'expédition étant à sa charge. Il a toujours la possibilité, bien sûr, de retirer lui-même les produits dans les délais prévus. Compte tenu de la nature des produits, cette nouvelle livraison ou collecte doit avoir lieu dans un délai d'une semaine à compter du premier jour de livraison. Si Arborix n'est pas en mesure de livrer un produit dans le délai légal de 30 jours en raison de l'indisponibilité ou de l'absence d'alternative, le client doit en être informé et, s'il le souhaite, la somme qu'il a payée pour ce produit lui est remboursée. Lorsque les commandes sont envoyées par un service de messagerie externe, nous prenons soin de les emballer soigneusement et d'appliquer les autocollants nécessaires. Nous travaillons avec Bpost-DPD-PostNL 24h/24. Dans les 24 heures suivant l'envoi de votre colis, vous pouvez l'attendre. Vous pouvez suivre votre colis via le système Track and Trace. En cas de force majeure ou de retard, Arborix ne sera pas tenu responsable. Cela relève de la force majeure.

5. Force majeure : Arborix est libéré de ses engagements de livraison de plantes en cas de mauvaises récoltes, de conditions climatiques anormales ou d'autres cas de force majeure. On entend par force majeure : les grèves, les incendies, les pannes d'énergie, les pannes opérationnelles, les retards dans les services de messagerie, les pannes du réseau de télécommunication, la non-livraison ou la livraison tardive par les fournisseurs ou un fait imprévu et insurmontable causé par des tiers. Arborix en informera l'acheteur par écrit ou par e-mail.

6. Réception de la marchandise : Le client doit vérifier la livraison dès sa réception. Les notifications adressées à Arborix, plus de 24 heures après la réception des marchandises, ne seront pas prises en compte pour la reprise et/ou le remplacement. Notez qu'il est toujours utile de joindre quelques photos pour rendre le problème plus visible.

7. Collecte de la marchandise : Lors de l'enlèvement de la marchandise, Arborix ne peut être tenu responsable de la perte, du vol, du chauffage, du gel ou de tout autre dommage pendant le transport par le client. En cas d'annulation de la collecte, Arborix peut livrer à la demande du client, à condition que ce dernier retire les prestations. Si tel n'est pas le cas, il doit, compte tenu de la nature des produits, procéder à la deuxième collecte
dans les 7 jours. Dans le cas contraire, Plus Vert Moins Cher ne peut garantir la qualité du produit.

8. Confidentialité : Les données des clients communiquées à Arborix ne sont utilisées que pour l'exécution de nos activités principales, à savoir les commandes, les offres, les bulletins d'information, etc. Les données ne sont pas transmises à des tiers. Ces données ne sont pas transmises à des tiers. Vous pouvez toujours vous opposer à l'envoi de mailings, propositions, lettres d'information, etc. par e-mail. Arborix ne peut être tenu responsable des problèmes de données causés par des facteurs externes.

9. Envois : Les envois non timbrés ou insuffisamment timbrés sont toujours retournés à l'expéditeur. Les marchandises retournées ou renvoyées à l'adresse de Arborix sans e-mail préalable ne seront pas acceptées.

10. Garantie : Arborix garantit l'authenticité des plantes. La garantie n'est valable que si les plantes sont cultivées en pleine terre. Sont exclus de la garantie de croissance la mort de la plante à la suite d'une déshydratation, d'une infection par des insectes ou des moisissures ou d'une mauvaise utilisation des pesticides, les hivers rigoureux, les haies plantées sans fil de soutien et les arbres plantés sans poteau de soutien. La garantie de croissance s'applique à partir de la réception de vos plantes. Voir notre section "Garantie de croissance". L'authenticité de la naissance est garantie, mais pas la repousse. La compensation éventuelle ne peut jamais être supérieure au montant de la facture, hors frais d'expédition. Arborix s'engage à répondre et/ou à traiter toutes les plaintes dans un délai de 5 jours ouvrables.

11.Litige : Toutes nos relations juridiques entre parties sont régies par le droit belge. En cas de litige, le tribunal de Veurne est seul compétent.

 

Arborix B.V.
Kleine Dries 25
8600 Diksmuide
TVA  BE 0812 121 513
TEL 0032 468 27 38 57 - lundi à endredi 09:00-12:00
filip@arborix.be