Garantie de qualité et de croissance des plantes chez Arborix : l'assurance de plantes saines

Vos plantes sont soumises à un double contrôle de qualité.  Ainsi, nous sommes sûrs de vous livrer des plantes saines.  Néanmoins, une plante est un être vivant.  Les plantes souffrent également de la faim et de la soif.  Par conséquent, n'oubliez pas d'arroser et d'utiliser l'engrais/améliorant pour sol approprié.
Nous proposons toutes les plantes tout au long de l'année, ce qui signifie que toutes les plantes ne sont pas à leur apogée au moment de la livraison.  Certaines plantes (par exemple les plantes vivaces) peuvent être taillées en pépinière après leur floraison. Cela peut rendre la plante un peu moins attrayante visuellement.  Les cultivateurs le font afin de stimuler la croissance des racines ou une nouvelle floraison.  Gardez cela à l'esprit !

La garantie de croissance n'est valable que lorsque les plantes sont cultivées en pleine terre. 
 

Qu'est-ce qui n'est pas inclus dans notre garantie de croissance ?

  • Dépérir de la plante à cause de la déshydratation.
  • Infection par des insectes ou des moisissures
  • Utilisation incorrecte des pesticides
  • Hivers rigoureux (nous indiquons sur notre site web si une plante est rustique ou non). Cette indication concerne une plante adulte en pleine croissance.  Une jeune plante est sensible au froid, veuillez en tenir compte)
  • Les haies qui sont plantées sans poteau de soutien et sans fil de soutien.
  • Les arbres qui sont plantés sans poteau d'arbre et sans bande d'arbre.
  • Les racines nues sèchent avant que la plante ne soit mise en terre.
  • Les plantes qui sont plantées dans un pot ou dans un bac à fleurs surélevé.
  • Les frais de transport ne sont jamais inclus dans la garantie de croissance.  Les coûts qui peuvent être encourus pour venir et remplacer.
  • En cas d'erreur, la compensation ne dépassera jamais le montant de la facture.

 Combien de temps avez-vous la garantie ?

  • Si vous achetez des arbres, des haies ou des arbustes à racines nues ou en mottes, vous bénéficiez d'une garantie jusqu'au 1er mai.  La période de plantation est de novembre à fin mars.  Si vous ne pouvez pas planter ces plantes immédiatement, quelques précautions doivent être prises.
  • Lorsque vous achetez des plantes en pot, vous bénéficiez d'une garantie de 2 mois, à compter du jour de la livraison.
  • En achetant des bulbes, vous bénéficiez d'une garantie du jour de la livraison jusqu'à la fin de la saison de floraison.

Procédure de remplacement:

  1. Pendant la période de garantie, informez-nous par e-mail du problème de croissance de votre plante.
  2. Veuillez inclure des photos.  De préférence, une photo de l'ensemble de l'installation, une photo de détail et une photo de l'emplacement, de préférence une photo de la plante entière.
  3. Nous aimerions examiner plus avant avec vous pour voir ce qui se passe exactement.  Cela permet également de protéger la nouvelle plante.
  4. Si le problème se situe dans le cadre de notre garantie de croissance, les plantes seront remplacées.

Que faire si je ne peux pas planter mes plantes tout de suite ?

  • Placez les plantes dans un endroit abrité (à l'abri du soleil et du vent) et gardez les plantes humides.
  • Les plantes avec une motte doivent être recouvertes d'un morceau de plastique ou de toile de jute et stockées dans un endroit abrité du gel.  Maintenez les racines humides.
  • Pour les plantes à racines nues, vous avez deux choix.    Vous pouvez couvrir vos racines nues avec un morceau de plastique ou de jute et les conserver dans un endroit abrité du gel. Vous pouvez également immerger vos plantes dans la terre de façon à ce que les racines soient complètement recouvertes de terre.  En fonction de votre choix les racines doivent rester humides.
  • Ne placez pas les plantes en pot dans un environnement trop chaud.  Dans un environnement chaud, les pots s'assèchent plus vite et la terre devient chaude.  De cette façon, vos plantes peuvent s'embrouiller un peu dans le climat.

Passeport phytosanitaire

A la livraison, il y a au moins une plante par type de plante qui est indiquée par son nom.  Cette plante (ou une autre plante du lot) porte alors également le passeport phytosanitaire.  Le passeport phytosanitaire est un document officiel requis pour la libération phytosanitaire des boutures, des graines, des jeunes plantes et des arbres et leur commercialisation au sein de l'Union européenne. Ce document doit être présent lorsque les plantes sont transportées au sein de l'UE. Il ne s'agit pas d'un véritable document, mais d'un ensemble d'informations obligatoires qui doivent figurer sur la documentation. Grâce à ces informations, il est possible de retrouver le producteur d'origine.